Nicko Ouellet

Nicko Ouellet

Biographie

 

Dès l’âge de 3 ans, Nicko est déjà attiré par la batterie et le piano. Entouré d’une famille de musiciens, ce sont ses oncles qui lui transmettent la passion pour la musique. À 15 ans, il joue déjà du country dans les bars en tant que batteur, participe à des soirées dansantes, des noces et des spectacles de tous les genres. Vers 18 ans, son désir de s’associer à d’autres musiciens le conduit à former plusieurs groupes de différents styles musicaux. Pendant quatre ans, il travaille au Palais de la Musique et à ses yeux, il ne fait aucun doute que le monde de la création artistique lui est destiné.

 

 

 

Nicko a toujours vu grand! Lorsqu’il a un projet en tête, il met tout en œuvre pour que celui-ci se réalise : capsules vidéo, insolences téléphoniques, spectacles de marionnettes, longs métrages de comédie, rien n’est à son épreuve. Sa passion pour la musique l’emmène ensuite à réaliser son grand rêve : créer son propre studio d’enregistrement. D’un premier studio improvisé dans sa garde-robe suivi d’un autre dans le sous-sol de ses parents, c’est finalement à 25 ans qu’il concrétise son projet en achetant une maison et en transformant son garage en studio. En 1998, il loue un local sur la rue Jacques-Cartier et le nomme Studio Nicko.

 

 

 

Ce dernier est à la fine pointe de la technologie. Toujours en progression, Studio Nicko devient un endroit de référence dans l’industrie du disque. En 2003, le centre musical Studio Nicko recueille tous les services sous un même toit : magasin de musique, studio d’enregistrement, école de musique, locaux de répétition, lutherie, réparation, duplication, infographie, service de vidéo sur mesure. Bref, le meilleur centre de la province du Québec! Il y a d’ailleurs enregistré plus de 300 albums de toutes sortes accueillant non seulement des groupes québécois mais aussi venant de l’Ontario Nicko n’est pas qu’un passionné de musique;

 

 

 

 

il est un artiste dans l’âme et possède un sens créatif hors du commun. Ses nombreux succès ainsi que sa longévité en témoignent. En effet, il en est déjà à célébrer ses 25 ans dans le domaine! Son nouveau défi sera de vous créer une image de marque afin que vous puissiez vous distinguer de façon prestigieuse dans cette jungle qu’est la communication via les médias sociaux. Bienvenue dans son monde!